Ce site vous propose un guide pour les jeux flash, les jeux à télécharger et les jeux pour smartphones afin de vous donner les codes, les astuces et les solutions (walkthroughs) des jeux.

21
OCT

DayMare Town 2

DayMare Town 2 DayMare Town 2 est la suite de DayMare Town dans laquelle il va falloir résoudre les mystères de ce jeu point-and-click. Pourrez-vous faire en sorte que la ville de Daymare se réveille de son cauchemar ? Familiarisez-vous avec la ville et ses bizarres habitants !

Jouer à ce jeu

Solution complète

Vous arrivez devant une porte, qui reste fermée, malgré la présence d’un gardien, plutôt méfiant. A gauche, prenez le « coin » et la pierre ordinaire. A droite, ramassez le « coin », passez une première porte, fermée elle aussi. Vous arrivez devant une sortie de tuyau. Pour maintenir le couvercle relevé, prenez la ficelle avec le crochet, et cliquez sur la pierre ordinaire.Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à la poignée. Ramassez le « coin » à côté bouche d’égout. Et allez dans l’égout.

Vous débouchez dans une cour. Ramasser le « coin » vers la bouche d’égout. A droite, en haut, un géant demande du feu. Donnez-lui le briquet dans sa main droite pendant la cinématique. Il s’envole et libère le passage.

Revenez en arrière, prenez à gauche, dans la Fisherman Alley. Descendez en bas, puis à gauche. Un enfant, et une plante. Ramassez les coins. Puis allez à droite, ramassez les « coins ». Vous voyez un pêcheur.

Revenez en arrière, et allez dans l’ouverture dégagée par le géant.

Sur la table centrale, 3 « coins » et un vers de terre, que vous donnez au pêcheur. Retournez donc à la Fisherman Alley, voir le pêcheur sur le bord du quai. Cliquez 2 fois sur lui et prenez le poisson.

On retourne sur la place par l’ouverture dégagée par le géant. On commence par la droite, toujours, par méthode :

  • Aristocrat’s House : En bas de l’escalier, prenez le cube de gruyère. Attention, il y a un « coin » au mur. En haut de l’escalier, il n’y a rien.
  • Dans Wall Street, Tenement House : Prenez les « coins » sur l’étagère. On ne peut rien faire pour l’homme triste.
  • Dans Wall Street, au fond de l’allée : à droite, une porte, close et à gauche, un teigneux.
  • Dans Wall Street : Allez dans les Arcades, prenez les « coins » et la pomme se trouvant à côté de l’homme endormi dans la poubelle. Vous trouverez un « coin » en haut de l’échelle à côté de l’homme assi.
  • Dans Wall Street, Pharmacy : Entrez et prenez les 3 « coins » par terre. Achetez le couteau, la bouteille d’eau, le « strong painkiller » et la fiole d’arsenic.
  • Butcher : Faites sonner tous les crochets, puis regardez par la lucarne. Le prisonnier a soif (et vous attend, grâce au bruit). Donnez l’eau. Faites back une fois puis cliquez à nouveau sur la lucarne. En remerciement, il vous a donné un oeuf. Prenez-le.
  • Museum : Achetez tout, vous avez normalement l’argent, mais pas assez de place. Retournez auprès du bibliothécaire, et donnez-lui le dépliant à lire. Heureux, il en lâche son ballon. Vous avez la place de prendre le ticket du musée. Vous le donnez au gardien du musée, au fond, qui vous laisse entrer.
    Première porte à droite, vous comprenez vite ce qu’il faut faire : vous avez les oeufs, ils ont la vitrine. Attention, placez les oeufs par ordre de valeur. Du moins précieux, à gauche, vers le plus précieux, à droite. Essayez toutes les positions au pire des cas. A gauche, il y a une nacelle à terre accrochée à plein de ballons dégonflés. Ressortez.
  • Cherry Embassy : Une femme se trouve dans le coin de la pièce, mais il n’y a rien à trouver ici.
  • Aqueduc : Une porte au fond de la cour et une tête à droite. Cliquez sur le médaillon de son collier pour la faire bailler, et enfournez lui une pomme dans la bouche. Récupérez le médaillon.
  • Dans Aqueduc, City Gate : Donnez au gardien la précieuse clef qui lui fera bien plus plaisir que son trousseau que vous lui prenez en échange.
  • A l’extérieur de la muraille, on ouvre la porte. Vous vous souvenez de la porte fermée au début du jeu… Ouvrez-la. Dans le four, prenez le pain.
  • Dans Aqueduc : Ouvrez la porte du fond de la cour. Vous arrivez dans un quartier envahi par le sable.
    Allez deux fois à droite, les pieds d’un géant sont à gauche d’une entrée. Entrez et montez les escaliers, puis allez à la fenêtre. Le géant attend quelque chose dans sa main. Vous avez bien deviné, mettez le premier médaillon dans sa main, et le second. Où le trouver ? Dans le poisson, que vous découpez. L’autre main s’ouvre, prenez l’oeuf.
    Retour en bas des escaliers, à gauche toute, entrez par la porte, vous trouverez une poule. Cliquez, elle pond un oeuf qu’il faut prendre au vol. Cassé, aucune utilité.
    Retour encore, vous êtes devant les quartiers ensablés. Allez à gauche, puis au centre et pénétrez dans le trou. Il faut un sandwich, vous l’avez devinez : prenez le couteau, coupez le fromage, coupez le pain, et hop. La sorcière se régale et vous remercie, alors prenez son cadeau.
  • Museum : Complétez la collection des oeufs. Il en manque 1.
  • Dans Wall Street, au fond de l’allée : A droite, ouvrez la porte. Offrez la fleur au pauvre enfant, il vous remercie de la meilleure façon.
  • Museum : La collection d’oeufs est complète. La porte du fond s’ouvre. Vous voyez entre autre une peinture d’un homme avec une nacelle derrière. Vous voyez l’incohérence : la nacelle est en suspens sans ballon. Il en faut un. Il faut retrouver le ballon du bibliothécaire. Montez à l’échelle évoquée plus haut, le ballon est accroché à la poutre. Mettez le ballon dans le tableau. Puis retournez dans la salle où est exposée la nacelle. Elle est de nouveau opérationnelle.

Alors n’hésitez pas, évadez-vous. Et faites un heureux : l’homme triste de l’horloge acceptera le pain.