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MAR

Escape from Octlien

Escape from Octlien Dans Escape from Octlien vous êtes enfermé dans un vaisseau spatial duquel vous devez sortir. Alors à vous de trouver la bonne façon de le faire !

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Solution

SOUS-SOL

Prendre l’échelle, la pelle et la roue derrière la pierre. Cliquez plusieurs fois dans le trou à gauche pour récupérer une pépite jaune. Aidez-vous de la pince pour monter.

1er ETAGE

Passerelle :

Cliquez sur la plaque à droite et prenez la carte rose « octsaurus ». Mettez la roue dans le trou à gauche et tournez-la pour ouvrir la porte.

Couloir :

Cliquez sur le bloc de gauche et prenez la carte rose « octpus ».

Salle 4 directions :

Notez les rangs de couleurs des deux côtés (ils changent à chaque partie).

Gauche :

Récupérez la lampe dans l’armoire à droite. Mettez-la en évidence et cliquez dessus pour obtenir un sabre laser. Reproduisez les couleurs de gauche notées précédemment sur les quatre rangs roses en haut en cliquant dessus. La porte s’ouvre.

Salle du laser :

Branchez la prise par terre à gauche.

Salle de contrôle :

Rien à faire pour l’instant. Revenez devant la salle aux 4 directions.

Droite :

Sur le mur de droite : cliquez sur le soleil, prenez le bouton gris et ouvrez la partie rectangulaire en bas, prenez la clé rose. Faites de même avec les couleurs mais celles de droite ce coup-ci.

Salle des caissons :

Prenez la veste blanche à côté du chat. Mettez-la en évidence et cliquez sur la poche pour avoir une télécommande de contrôle satellite. Prenez la keycard dans le caisson du milieu à gauche.

Salle des robots :

Cliquez sur le petit bouton rouge à droite pour faire apparaître une autre porte et allez-y.
Sélectionnez le sabre laser pour faire un trou sur la vitre. Attendez que le robot avance dans la machine et que le bras articulé descende un peu mais pas complètement puis appuyez sur le symbole de la plaque face à la vitre pour l’arrêter. Prenez le bras du robot à travers le trou. Revenez à la salle aux 4 directions.

Milieu – passerelle :

Rien pour l’instant.

Salle tas de sable :

Avec la pelle creusez le sable pour récupérer une combinaison spatiale rose.

Salle du robot géant :

Rien à faire pour l’instant. Revenez à la passerelle.
Posez l’échelle contre le mur pour pouvoir avoir accès au niveau supérieur (cliquez sur l’échelle).

2e ETAGE

Couloir 4 directions :

Rien à faire pour l’instant.

Milieu – couloir :

Rien ici. Avancez et attendez la fin du petit film sur l’installation du missile.

Salle de commande panoramique :

Rien à faire pour l’instant. Revenez dans le couloir 4 directions.

Gauche :

Détachez la plaque en haut à droite en cliquant dessus et prenez le câble.
Mettez le bouton gris dans le trou à gauche pour ouvrir la porte en face. Allez-y.

Salle des machines :

Poussez les 3 tubes à droite pour récupérer la carte rose « octlien ». Branchez le câble sur la machine en face. Revenez dans le couloir 4 directions.

Droite :

Mettez le bras du robot sur le bloc blanc à gauche pour enlever la protection autour du missile. Ouvrez la petite armoire sur le mur à droite, carte rose « octape ». Avec la clé ouvrez la porte.

Salle d’eau :

Tournez le bouton sur le tuyau pour faire monter l’eau. Récupérez le cristal rouge. Utilisez le sabre sur la grande vitre pour faire écouler l’eau. Revenez dans la salle des caissons au 1er étage.

Prenez le chat. Avancez à la salle des robots.

* Reprenez le sabre et servez-vous en sur les barres horizontales en haut pour continuer à faire écouler l’eau vers le sous-sol. Allez-y.

Récupérez la pépite verte. Cliquez sur le trou en haut à droite pour découvrir un autre lieu. Ouvrez de chaque côté une partie du mur et déposez-y les pépites. Un tableau s’affiche, cliquez dessus pour voir un petit film explicatif de ce qui risque de se passer (si j’ai bien compris !). Remontez.

Allez à la passerelle du milieu. Déposez, dans le petit carré à côté de l’échelle, la carte octape (#3). Salle tas de sable, au fond déposez la carte octlien (#4). Montez à l’étage 2.

Carte octsaurus (#2) dans le carré à gauche. Salle machines, posez-la derrière la carte octpus (#1) dans le carré à droite. Rendez-vous à la salle du robot géant étage 1.

L’énergie est active et la boule brille. Insérez la keycard dans la fente de la boîte noire. Appuyez sur le 1er bouton sur la boîte pour libérer le robot, puis sur les boutons 2 et 3 pour le faire décoller ! Récupérez la tablette rose à symboles par terre. Allez à la salle des commandes panoramique étage 2.

Une série de symboles clignotent sur l’écran, reproduisez-les sur la tablette rose dans l’ordre en cliquant dessus (un ascenseur se met en place). Rendez-vous à la salle de contrôle étage 1.

Déposez le cristal dans l’emplacement à gauche du bouton rose. Mettez en évidence la télécommande, allumez-la pour mettre en place le satellite (bouton vert puis jaune). Appuyez sur le bouton rose. Le missile est détruit. Revenez à la salle 4 directions étage 1.

Entrez dans l’ascenseur et regardez l’animation finale. La planète est sauvée.

Rédigé par goguvegeta

Commentaires

  1. dsad |

    Le 1er etage bug il n'y a pas de roue.